
Notre histoire
Fondée en 1987 pour développer l’aquaculture de turbot, FRANCE TURBOT s’est appuyée sur son expérience de la reproduction et de la sélection pour se diversifier en 2006 vers l’écloserie de naissains d’huîtres. En 2015, son savoir-faire et la qualité de ses naissains d’huîtres creuses étant reconnus, France Turbot prend un nouvel élan et devient MARINOVE.
Depuis 2006, les équipes spécialisées ont appliqué leur expertise en écloserie en mettant en place une nouvelle production : le naissain d’huîtres creuses.
La production a rapidement démarré avec la transformation d’une écloserie de turbot en écloserie de naissains de coquillages et la construction de deux nurseries. Afin de répondre à la demande du marché, la mise en place de nouveaux outils a permis l’adaptation du volume de production, le développement de la R&D et la sécurisation de la production, dans le respect des meilleures conditions sanitaires.
Nos installations
Les installations dédiées à la production des naissains de coquillages se composent d'une écloserie et de trois nurseries.
Elles font l’objet d’une gestion sanitaire rigoureuse afin de garantir le plus grand confort de l’huître, tant au niveau du contrôle de la qualité de l’eau, que des méthodes de travail.
Index égalité professionnelle femmes-hommes
Note obtenue en 2023 sur les données 2022 de 92/100, déclinée par indicateurs comme suit :
- Indicateur écart de rémunérations : 38/40
- Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35/35
- Indicateur retour de congés maternité : non calculable/15
- Indicateur hautes rémunérations : 5/10